speech (unsplash)

La semaine 26 a marqué un tournant majeur dans ce tfe, les élèves de 3 eme se sont vu attribué un mvp au hasard et ont du l’analysé pour le présenter.

Je suis passé dans les premiers pour la présentation c’était assez stressant mais en même temps relaxant de relâcher la pression des oraux.

J’ai présenté un projet assez chouette de alexandra, orna qui a pour but de

présenter des oeuvres et pièces de décoration d’intérieur par des artistes.

Ensuit j’ai eu les retours sur mon mvp, j’ai du pain sur la planche…

D’ailleurs je pense qu’il est temps de retourner bosser non ?

--

--

Mieux vaut tard que jamais, j’ai enfin les idées qui fusent.

Je suis entrain de lire 2 livres pour avoir une approche solide et stable, la doctorante Portia K Maultsby m’aide a comprendre les débuts et appréhender mon storytelling de manière structuré.

Livre de Portia K Maultsby introduction de la musique afro américaine

--

--

les racines afro-américaines.

Présentation du sujet et du projet.

Le sujet de ce tfe porte sur les différents mouvement musicaux afro américain présent dans la musique contemporaine.

Je suis parti sur une idée de ligne du temps sous forme d’arborescence pour la représentation de ce projet.

Présentation du pitch

J’ai présenté très brièvement le sujet et la manière dont j’allais mettre en place ce projet, c’était assez flou dans ma tête, j’ai tenu 1 minutes et 15–20 secondes pour 3 minutes de présentation normalement. Heureusement j’ai parlé avec plusieurs professeurs pour arpenter différentes pistes, perceptives pour ce travail.

La suite ?

Il y’a beaucoup de boulot, j’ai eu des remarques assez compréhensible par rapports au projets qui n’est pas encore clair…

La manière dont je vais disposé les éléments, comment je vais présenter cela…

D’ailleurs je vais m’y mettre illico presto

--

--

11 semaines, je suis à ma dernière semaine de stage, qui l’eut cru !

C’est un stage vraiment intéressant et enrichissant. J’ai eu la chance de pouvoir varié entre l’apprentissage de différents sujets tels que l’expérience utilisateur, le design d’interface, l’architecture d’informations…

Suivi de mes parties pratiques où j’ai dû trouver des solutions pour réaliser les diverses tâches et les projets en place tout au long du stage.J’ai pu faire de la réflexion poussée pour créer du contenu pertinent et efficace ( grâce à plusieurs enseignements de mon maitre de stage).

J’ai faits du design en fonction des besoins de l’utilisateur, des recherches, beaucoup de veille.J’ai réalisé l’intégration avec tout ce que j’ai appris ces 2 dernières années et ce que j’ai appris durant cette période.J’ai compris un peu plus ce que j’aime vraiment et ce vers quoi j’aimerais me diriger, travailler à l’avenir.

--

--